Informations
Formation continue agréée Asca
Intervenant : Eric Silbermann
Dates :
- 28-29 septembre 2024
Heures: de 9h à 18h
Lieux : Chexbres
Prix : 380.-
Nombre de participant max : 12
Nombre d’heures de formation : 16h
L’objectif est d’apporter à l’élève les premiers éléments de base du Dien Chan pour pouvoir les appliquer dans le cercle familial et amical ou bien en complément d’une méthode thérapeutique de base pratiquée en cabinet.
- Historique résumé du Dien Chan et brève biographie du fondateur, le
Professeur Bùi Quôc Châu. - Les 12 massages du matin
- Praticien Dien Chan : code éthique, carnet de traitements, précautions.
- Les 4 premiers schémas de réflexion
- Découverte des premiers instruments
- Repérages des points
- Formules de traitement
- Massage 6 zones
- Démonstration de traitement
- Exercices et pratiques supervisées.
Les cours de formation continue de Dien Chan sont organisés en 3 niveaux de 2 jours de 8 heures chacun, entrecoupés de pauses.
Les niveaux sont organisés suivant une progression et doivent être suivis
dans l’ordre, mais chaque niveau constitue un ensemble complet et l’élève
n’est pas obligé de suivre les 3 niveaux.
Les cours sont ouverts aussi bien aux particuliers pour une pratique dans le cercle familial et amical, qu’aux thérapeutes et praticiens qui souhaitent utiliser la méthode pour compléter leur pratique courante en cabinet.
Un contrôle est effectué par le Formateur lors de chaque niveau afin de décider d’attribuer un certificat permettant de passer au niveau supérieur
- Le Dien Chan – Méthode originale vietnamienne de multiréflexologie faciale, par le Professeur Bùi Quôc Châu – Editions Grancher
- Schémas de similitude de forme et de multiréflexologie en Dien Chan, par le Professeur Bùi Quôc Châu – Editions Grancher
- Encyclopédie de la réflexologie faciale, par Marie-France Muller – Editions Jouvence
Pour chaque niveau validé par l’enseignant, il est délivré à l’élève un certificat et une attestation de suivi est délivrée si l’élève a été présent sur l’ensemble du cours
Le formateur utilise des projections de diaporama (slides) à parti d’un micro-ordinateur. Les élèves reçoivent des documents résumés polycopiés et sont invités à prendre des notes.
Une part significative de l’enseignement est d’ordre pratique. Les élèves pratiquent sur eux-mêmes, en binômes et éventuellement en fin de cours sur du public invité par les élèves à découvrir le Dien Chan. Les pratiques se déroulent sous la supervision du Formateur.
Le formateur a été agréé pour enseigner les niveaux 1 à 3, au Vietnam, à Ho Chi Minh City, par le créateur du Dien Chan, le Professeur Bùi Quôc Châu.
Kantum Formations Chemin de l’Arzelier 32 , 1071 CHEXBRES www.kantum-formations.com